Hitler par Shigeru Mizuki

Je suis à chaque fois ravi des travaux de l’éditeur Cornélius que je trouve dans les bacs des médiathèques de #HotCoteDor.

Une fois n’est pas coutume, j’ai englouti en 2-3 traites Hitler, le récit du mangaka Shigeru Mizuki.
Le dictateur allemand y est tracé dans toute sa misérable vie jusqu’à son suicide où il laisse un pays à genou.

Le voilà « l’Empire de mille ans » qu’Hitler a offert au peuple allemand.

L’ouvrage, hautement recommandable devrait plaire à nos plus jeunes, « puisque c’est du manga » non ? Je vais tester avec les garçons de 10 et 13 ans.

Cliquez sur l’image pour la présentation complète 
201110-hitler_c
sur le site de l’éditeur Cornélius

___________________________

Une pensée ici pour l’équipe de la médiathèque Jacques Prévert à Montbard (21) qui fait honneur aux œuvres graphiques les plus variées. Merci à elle(s).
___________________________
« Allons enfants ! », un instant avant de publier cette petite note, je croise Marc Nemmour et La Canaille qui marque la lune de leur empreinte ^^ !

Laisser un commentaire